Protéines CFTR normales

Les protéines CFTR fonctionnelles aident à maintenir une hydratation correcte du mucus

Le gène CFTR* code pour la synthèse des protéines CFTR cela signifie qu’il fournit les informations nécessaires pour la fabrication des protéines du même nom.

Lorsque les protéines CFTR sont fabriquées, elles sont envoyées à la surface de la cellule où elles agissent comme des canaux qui s’ouvrent et se ferment pour permettre aux ions chlorures de se déplacer vers l’intérieur ou l’extérieur des cellules. Cela permet à l’organisme de maintenir un équilibre en sel et en eau. Cet équilibre est nécessaire pour maintenir une bonne fluidité du mucus tapissant entre autres nos voies respiratoires et permettre à de nombreux organes comme les poumons, le pancréas, le foie et les intestins de fonctionner normalement.

Les protéines « canaux » CFTR normales garantissent le bon équilibre en sel et en eau de notre organisme.

Les protéines « canaux » CFTR normales garantissent le bon équilibre en sel et en eau de notre organisme et permettent la production d’un mucus liquide et aqueux qui protège nos organes.

 

*CFTR = Cystic fibrosis transmembrane conductance regulator

 

 
Annuler

Close

To access the Healthcare Professionals' section you must verify your professional status using OneKey Web Authentication.

Press continue to use your existing OneKey account or register for a new OneKey user account.

Link to website terms and conditions